Roxie, cabaret des années folles à Paris 8ème

SORTIR / AGENDA

Photo de l'auteur

— 2 min. de lecture

Roxie, cabaret des années folles à Paris 8ème
Roxie, cabaret des années folles à Paris 8ème

Le teasing commençait, quelques semaines en arrière, par une mystérieuse photo sur le compte Instagram de Sandra Sisley, une des attachées de presse les plus influentes de Paris.

Avec un peu de perspicacité, Roxie se dévoilait, en substance. Mais qui est-elle, me direz-vous ? Il suffit de se rendre dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées, pour avoir la réponse.
Dans les années 1920 à Chicago, une femme à l’ambition dévorante, Roxie Hart, se voit en haut de l’affiche, alors qu’elle est femme au foyer, et danse parfois dans un club de jazz. Tous les moyens sont bons pour défrayer les chroniques, et à force de persuasion, elle finira par y arriver. En vous rendant rue de Ponthieu, vous plongerez dans son univers sulfureux.

Roxie, cabaret des années folles à Paris 8ème
Roxie, cabaret des années folles à Paris 8ème

Bienvenue chez Roxie, le repaire des canailles de la prohibition. Après avoir franchi l’imposante porte, le ton est donné : c’est une plongée dans les années folles qui vous attend. Ce cabaret semble avoir traversé les époques, sans prendre une ride. En attendant d’avoir une table, on s’installe au bar et on déguste un "Roxie Hart" (vodka Grey Goose, Vermouth, purée de framboises, soda cranberry, bitter cerise) ou un "Ginger Rogers" (vodka Grey Goose Le Citron, porto blanc, purée de poires, jus de citrons jaunes, sirop d’agave, ginger beer), tout en profitant du live band qui joue les plus grands classiques des années 50 à nos jours.

À l’image du cadre, le dépaysement est aussi garanti dans l’assiette, avec une cuisine directement inspirée des plats favoris de l’Oncle Sam : King Crab Salad, Mac&Cheese, sans oublier le Roxie Burger. Le reste de la carte est sous le signe de la «fusion food», avec des propositions telles que le foie gras de canard – épices cajun ou la burrata - herbes fraîches, en guise d’entrée. Ensuite, on se laisse tenter par le Spicy Pasta Lobster ou le poulet, cacahuètes, corn-flakes, épinard frais, sauce saté, en guise de plats.
Les becs sucrés ne sont pas en reste pour le dessert ,et craqueront sûrement pour le Cheesecake, crackers, Philadelphia ou le Frozen yogurt, fruits rouges.

Une fois le repas terminé, on profite de l’ambiance, et on danse jusqu’au petit matin.

Partagez l'article

Recommandé pour vous

Découvrez les tendances ...

abonnement magazines

Offre limitée ! Commandez en exclusivité le Numéro 24 + Affiche A4 de la couverture signée et numérotée.