L'essence du Luxe
BEAUTÉ
Marie Hazet
— 3 min. de lecture
Des notes rares, des jus envoûtants, des mélanges précieux comme une pierre portée à l’annulaire. Le parfum de luxe offre à la peau la plus belle des propositions : celle d’éveiller les sens avec la plus unique des essences. Découvrez quatre eaux de parfum qui vont vous faire dire « Oui ».
L COMME LE JOUR SE LEVE DE LOUIS VUITTON
Nouvel horizon, nouvelle envolée olfactive pour Jacques Cavallier Belletrud, parfumeur de la maison Louis Vuitton. tout comme pour les sept précédents parfums, Le jour se lève s’inspire de ce qui nourrit la marque depuis sa création : le voyage. Et parce qu’il n’y a pas de meilleur voyage de luxe que celui des sens, le maître parfumeur nous rappelle qu’il suffit parfois de « fermer les yeux pour être transporté à l’autre bout de son propre monde ». Et justement, en laissant parler l’essence et nos sens, le jus fruité de Le jour se lève diff use un souffle optimiste et vivifiant. En note de coeur, l’un de ses ingrédients préférés : la mandarine. associée au jasmin sambac, au magnolia, à l’osmanthus et aux accords de cassis acidulé, l’agrume prend un véritable bain de soleil pour nous offrir un mélange à la fois doux et lumineux sur la peau.
Le jour se lève, Eau de parfum, Louis Vuitton. Vaporisateur spray disponible en format 100ml et 200ml.
U COMME USE ABUSE DE JUSBOX
Entre luxe et excès, la frontière a souvent été mince. Pour Use abuse, Antoine Lie, parfumeur de la jeune marque Jusbox, s’est inspiré des années quatre-vingt, une ère où l’excès était "Queen*". aucune règle, aucune limite, une génération consumériste voit le jour, usant et abusant de tout... tout comme le parfum Use abuse. Un floriental volcanique à l’image des shows théâtraux et exubérants de Freddie Mercury, véritable symbole de cette génération. A base de tubéreuse blanche, de mandarine, d’encens, de jasmin sambac, de pivoine blanche, de bois de santal, d’opopanax ou encore de musc, la fragrance mixte Use abuse frôle l’overdose sans jamais y tomber. L’excès dans la peau, Bohemian Rhapsody en tête !
Use Abuse, Eau de parfum, Jusbox. Vaporisateur spray disponible en format 78ml. En exclusivité au Printemps Beauté.
X COMME LE PARFUM MON NUMERO 10 DE L’ARTISAN PARFUMEUR
Il ne vous faudra pas dix raisons pour succomber au charme envoûtant de l’eau de parfum mixte Mon numéro 10 de l’artisan Parfumeur. aussi féminin que masculin, excentrique que chic, ambré qu’épicé, il habille la peau d’une essence unique. Crescendo, le parfum se révèle et gagne en chaleur. En notes de tête, Bertrand Duchaufour, le parfumeur de la maison, a choisi un mélange liquoreux de cognac, baies roses et bergamote. Une "mise en nez" en douceur qui se réchauffe grâce aux notes de coeur épicées. La cannelle, la cardamome, l’oliban et l’encens s’entremêlent aux notes fleuries de géranium, de jasmin et de rose. Les têtes commencent à tourner... La touche finale est apportée par les notes de fond, composées d’ambre gris, de benjoin, de cèdre, de musc, de fève tonka et de cuir, qui viennent habiller l’essence d’un sillage sensuel à souhait.
Mon Numéro 10, Eau de parfum, L’Artisan Parfumeur. Vaporisateur spray disponible en format 100ml.
E COMME LE PARFUM ECLAT DE VERT D’AERIN
Voilà un Eclat de vert qui ne coupe pas la peau mais la caresse : l’eau de parfum Eclat de vert d’Aerin, imaginée par Aerin Lauder, qui n’est autre que la petite fille d’Estée Lauder. Cette fragrance boisée, fruitée et florale s’inspire de la beauté sauvage de la nature. Dans cette balade à travers les forêts luxuriantes du Sud de la France, les senteurs se révèlent pas à pas. Les agrumes se mêlent au feuillage verdoyant des feuilles de magnolia pour une touche de fraîcheur délicate. Le chèvrefeuille apporte des accents frais, quand l’absolu de lentisque et le galbanum créent une dimension verte exclusive à ce parfum signature. impossible de vous perdre, il suffit de suivre votre sillage.
Eclat de vert, Eau de parfum, Aerin. Vaporisateur spray disponible en format 100ml.